L'école

Enseignement

L'enseignement de l'Atelier des ocres est dispensé par Christine Bogonski, formatrice depuis plus de 28 ans, sous forme de cours pratiques collectifs et d'accompagnements individuels, permettant à chacun de progresser dans sa maîtrise.

La programmation et le contenu des stages sont planifiés suivant

• Le programme existant dans le référentiel de Peintre Décorateur, de niveau IV.
  • Le stage d'entreprise obligatoire pour la validation du titre de Peintre Décorateur.
  • Le travail individuel, oeuvre personnelle, pour l'obtention du stage.

Christine Bogonski en quelques mots...

Voilà maintenant plus de 28 ans que cette artiste passionnée s'investit chaque jour dans la promotion de ses domaines de prédilection, la peinture décorative, la lettre peinte et la formation professionnelle.

Son enseignement traduit sa maîtrise technique et son talent autant que les valeurs de rigueur et de partage qu'elle inscrit dans chacun de ses stages, au même titre que la valorisation, la restauration et la protection du patrimoine pictural.

6 années passées à Reims lui ont permis de travailler en tant que directrice pédagogique et formatrice à l'école Blot (école reconnue d'utilité publique); avec le C.F.A. de Reims (surveillances et corrections aux examens d' État) ; avec le Rectorat (création des sujets d'examens d'Agent d'exécution graphiste-décorateur).

Parallèlement à ses activités d'enseignement et de gestion administrative de l'Atelier des ocres, Christine Bogonski participe chaque année aux surveillance et correction d'examens dans les Bouches du Rhône et le Vaucluse, ainsi que la création des sujets d'examen de titre de Peintre Décorateur en étroite collaboration avec A.F.P.A. de Toulouse.

Christine Bogonski est aussi une artiste peintre, mêlant en trompe-l'oeil, l'encadrement sur toile et le tableau créatif ou imposé.

Finaliste en 2004 au concours du Meilleur Ouvrier de France, Médaille d'argent des Arts-Sciences et des Lettres, Christine Bogonski travaille toujours à un guide pratique d'exigence de haut niveau sur le thème de la décoration de qualité, destiné à tous les professionnels.

L' Atelier des Ocres adhère à la S.E.M.A. ( Société d'Encouragement aux Métiers d'Art), offrant la possibilité à ses stagiaires de concourir à un prix départemental, régional ou national.

>> Suite

École Spéciale de Peinture Décorative de Ganagobie en Provence École Spéciale de Peinture Décorative de Ganagobie en Provence Panneau M.O.F. 2004 École Spéciale de Peinture Décorative de Ganagobie en Provence École Spéciale de Peinture Décorative de Ganagobie en Provence