Avant l'inscription :
Toutes les formations et stages se déroulent à Ganagobie, dans les locaux de l'Atelier des Ocres, Centre de formation et d'examen.
Chaque formation proposée dans le cadre de l' École de peinture décorative de l'Atelier des ocres de Ganagobie donne lieu à un plan de formation - devis, détaillés expliquant ou présentant :
  • Le contenu et la nature des programmes
  • Le déroulement journalier, nombre d'heures
  • La durée, la période
  • Le lieu du stage
  • La spécialité choisie
  • L'équipe pédagogique
  • Le ou les supports pédagogiques
  • Liste des matériels et matériaux fournis ou à fournir
  • Le montant affiché en tarif net (non assujetti à la TVA)

L'inscription :
L'acceptation du devis, donnera lieu à l'envoi d'une confirmation d'inscription définitive et d'une convention de formation / stage à valeur contractuelle.

Contenu du dossier d'inscription :

• acte de candidature,
  • bulletin d'inscription,
  • 1 photo d'identité,
  • Responsabilité Civile de l'année en cours,
  • Arrhes de 600 € (équivalent à l'outillage professionnel avec brosserie en soie naturelle)

Le contrat de formation professionnelle (article L. 920-13 du code de travail) école / stagiaire ou école / stagiaire / organisme ou entreprise sera transmis par retour du dossier complet.
Les cours sont payés mensuellement, par trimestre ou totalité. Un plan de financement personnalisé suivant la demande.

Liste du matériel à fournir par le stagiaire:

• Blouse ou tenue de Peintre (blanc)
  • Chiffons coton blancs ou sopalin
  • Scotchs papier , blanc ou orange ou violet (ex: Tesa ou autres), tailles au choix.
  • Godets en fer ou plastique (le verre est interdit pour des raisons de sécurité)
  • Savon de Marseille sans glycérine
  • Tube de vaseline
  • Crayon à papier ou critérium, stylo, gomme, stylo cutter,
  • Biberon en plastique à goulot large, uniquement pour les stages longs et intensifs.
  • Règle plate en plastique, équerre
  • Règle plate en fer de 40 ou 50 cm (idéal 50 cm)
  • Clé USB pour tous les cours pédagogiques et DP (Dossier Professionnel). Le centre peut aussi mettre à disposition la Clé USB pour les personnes ayant leur ordinateur.
IMPORTANT :
Tout problème de santé doit être communiqué à la direction. Un contrôle chez l'opticien est de rigueur avant l'entrée en stage.

A l'issue du stage :
Stage long, stage intensif :

• Une attestation de présence est envoyée à l'organisme payeur, formateur, et au stagiaire, chaque fin de mois.
  • Un bilan pédagogique en fin du premier mois de stage et un autre à trois mois
  • Un bilan de fin de stage est rempli en fin de stage par le stagiaire et remis à l'organisme formateur.

Formations qualifiantes, diplômantes et professionnalisantes :
Stage long :

• Attestation de stage sera délivrés, uniquement en fin de stage, sur présentation d'un travail personnel, contrôlé pendant la durée du stage. Les mentions sont délivrées par les jurys.
  • Date d'examen au Titre Professionnel, une fois par an, la dernière semaine de mars.
  • Résultats communiqués par la D.D.T.E.F.P. (Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle), de Digne-les-Bains.

Stage intensif :

• Attestation de stage